horlogeOuvert du mardi au dimanche de 9h à 12h et 14h à 18hphoneTél. +33 (0)3 89 78 94 18navigateAller au musée du bois de Labaroche

VISITE FAMILLE

au musée du bois à Labaroche

Visiter

Partagez un moment de plaisir au musée des métiers du bois et du patrimoine avec vos enfants. Sensibilisez-les également à la nature, la technique et le patrimoine… le tout dans une démarche pédagogique et ludique. Vous pourrez également admirer la collection de près de 1000 jouets en bois de différentes époques. Des visites adaptées aux enfants, d’une durée d’environ 1 h 30, ont lieu les mardis et jeudis à 10 h 00 pendant les vacances scolaires. Nous remettons aux enfants un petit carnet pédagogique avec, comme fil conducteur, une énigme à résoudre, récompensée par une petite surprise.

Le musée est entièrement accessible aux poussettes.

Un agréable espace de pique-nique et de jeux est à votre disposition dans le parc du musée.

Tarif préférentiel

Un tarif spécial de 18,00 € est accordé aux familles composées de 1 ou 2 adultes et jusqu’à 5 enfants de plus de 6 ans et de moins de 18 ans. La gratuité est accordée aux enfants de moins de 6 ans.

L’atelier secret des
p’tits Welches

du musée du bois de Labaroche

Labaroche (Lè Barauwtch) est un petit village tranquille de montagne (montéyn) où il fait bon vivre.
Mais en vérité, pas si tranquille que ça !

Car ce que vous ignorez, c’est qu’au fond de notre forêt (bauw), bien cachée sous les grands sapins (sèp) noirs du Hohnack, travaille toute une famille (famil) de P’tits Welches intrépides et malicieux. Tous petits mais très costauds (fo) !

On a découvert par hasard que ces huit personnages rentrent chaque soir se mettre au chaud dans le Musée (muzé) où ils ont trouvé une cachette (kwètchat) pour y passer la nuit. Ils aiment bien s’y promener aprés la fermeture quand les visiteurs sont partis. Mais, chut, c’est un secret, ne le dites à personne !

Contactez-nous

nous sommes disponibles et à votre écoute